Sylvain Bélanger producteur maraicher

Envoyer Imprimer

Sylvain implanté depuis 9 ans à l’intersection de la route 158 et de la montée Guénette à Mirabel a du démolir son kiosque établi sur un terrain qu’il louait. C’est à la suite de la vente du lot qu’il fut contraint de raser son bâtiment au mois de mars.

Si je vous en parle aujourd’hui c’est qu’il a réussi à reconstruire en un temps record un autre kiosque à quelque 200 mètres de son ancien site. Il a subi les longueurs des protocoles administratifs de la ville de Mirabel en urbanisme afin de recevoir son permis de construction retardant ainsi l’ouverture de son pavillon maraicher en début de saison.

C’est aujourd’hui le 12 juillet après tant de contraintes qu’il a réussi à commencer à accueillir sa fidèle clientèle. Je l’ai rencontré aujourd’hui et je sentais sa fébrilité d’observer que ses vieux clients étaient encore au rendez-vous.

Son aménagement est plus moderne que l’ancien avec un vaste stationnement et est situé sur les limites de l’autoroute 15 direction nord et pour y accéder sortie 39 E via la Montée Guénette.

Il offre toujours des fruits et légumes de première qualité et ce n’est pas pour rien que des personnalités bien connues tel que le cinéaste Denys Arcand, Claude Dubois et tant d’autre s’approvisionnent chez lui. Même que sœur Angèle avait préféré son étal pour la réalisation d’une vidéo sur l’art culinaire.

Sylvain Bélanger est l’un des types des plus sympathiques que j’ai rencontré, tous ceux qui le côtoient sont unanimes à dire qu’il est une personne charismatique. Son physique impressionnant me fait penser au personnage de petit Jean dans Robin des Bois et tout comme ce personnage, il a un cœur d’or.

Sylvain a initié mes 2 garçons au milieu du travail, il les a stimulés et encouragés dans leurs besognes et les a en même temps aidés à devenir des hommes.

Je lui serai toujours redevable d’avoir été intense et présent dans l’adolescence de mes fils!

Je lui souhaite le plus grand succès dans son nouvel emplacement et je le remercie encore mille fois pour être ce qu’il est, un homme vrai !