Fermeture du Campus Huberdeau

Envoyer Imprimer

Les maires des 20 municipalités de la MRC des Laurentides dénoncent avec véhémence la fermeture du Centre jeunesse des Laurentides Campus Huberdeau.  Réunis en conseil le jeudi 19 juillet, ils ont adopté une résolution pour s’opposer à la décision du gouvernement qu’ils qualifient d’irresponsable économiquement et socialement.

La fermeture du Centre jeunesse des Laurentides Campus Huberdeau prévue en mars 2014 aura des conséquences économiques et sociales importantes pour la municipalité et du même coup, la MRC des Laurentides. Environ 120 employés seront touchés par la délocalisation du centre dans une autre région. Près de 40 employés vivent à Huberdeau, alors que les autres habitent dans les municipalités avoisinantes.
Dans sa décision, le gouvernement ne tient pas compte non plus des familles qui seront touchées par cette délocalisation puisqu’un pourcentage considérable de cette clientèle provient des territoires de la MRC des Laurentides et d’Anotine-Labelle. Le Campus Huberdeau héberge une centaine de jeunes, ce qui en fait le plus important campus de la région des Laurentides.

Solidaires, les maires appuient les démarches de la mairesse d’Huberdeau contre la décision du gouvernement et entendent faire renverser cette décision.