Lancement de la saison à  Labonté de la pomme!

Envoyer Imprimer

Cette année, la famille Labonté de la pomme a réussi l’exploit unique dans la région de remporté les honneurs pour une deuxième année consécutive dans le cadre du Grand Prix du Tourisme Desjardins Laurentides 2011 et 2012 comme Lauréat régional dans la catégorie « Agrotourisme et produits régionaux ». La saison 2012 s’annonce en beauté!
La récolte des fruits débute tôt, soit le samedi 25 août avec la récolte des pommes d’été et d’automne en simultanées étant donnée la belle saison. En plus de l'auto-cueillette de citrouille dès le 15 septembre exceptionnellement cette saison.

Profitez dès maintenant du légendaire four à bois extérieur, unique dans un verger au Québec et profitez des plaisirs gourmands qui vous y sont offerts. Pains et pizza cuite au four à bois avec du bois de pommier, et ce, en plein air. Une expérience gourmande à ne pas manquez!

Également, selon le moment choisi et la température dégustez nos produits maisons spéciaux comme la slush aux pommes, le pétillant de pomme de type champagne ou encore la soupe à l’oignon gratiné au four à bois pour le plaisir des papilles beau temps, mauvais temps…c’est donc à suivre, et ce, jusqu’à la mi-octobre assurément. En plus, des dégustations des produits fermiers maisons, une découverte par les sens à ne pas manquer..

De plus, c'est confirmé, le dimanche 9 septembre 2012, ils seront l’une des fermes hôtes de l’activité « Portes ouvertes sur les fermes du Québec » de UPA, plusieurs activités spéciales sont prévues pour l’occasion. Informez-vous!

Sans oublier, la fameuse balade en tracteur des couleurs d'automne à compter du week-end du 22 septembre, un panorama bucolique de la campagne laurentienne à proximité de Montréal et des grands centres.

Une ferme écoresponsable
La ferme est reconnue pour son souci de l’environnement et utilise des pratiques culturales écologiques. Le verger est cultivé sans herbicide, les miels sont 100 % purs et naturels et ont y pratique la lutte intégrée des ennemis (ravageurs) de la pomme en collaboration avec leurs prédateurs naturels. Une collaboration gagnante et naturelle que l’on a avantage à favoriser. Également, lors de votre visite chez eux, la cueillette se fait entre autres à l’aide de sacs biodégradables.