Mot de passe oublié ?
Member Area

La15Nord.com

Thursday
Nov 21st
J'en ai marre… de la 6/49 ontarienne! Imprimer Envoyer
Johnny Marre
Mardi, 24 Février 2009

Comme tout bon Québécois moyen, j’aime contribuer à l’occasion et volontairement à enrichir les coffres de l’État. Certes, je paie déjà de nombreuses taxes et des impôts que je considère toujours trop élevés. Évidemment, je sais qu’en payant mon compte d’Hydro-Québec, je verse encore de l’argent à mon État adoré non seulement avec les taxes qui viennent avec le résultat de ma consommation, mais aussi en acceptant que mon électricité coûte plus cher qu’en réalité afin que ma société d’État vouée à la production électrique puisse verser à mon gouvernement des millions de revenus supplémentaires chaque année. Je passe naturellement sous silence les nombreuses tarifications à gauche et à droite.

C’est vrai que je m’en plains régulièrement. C’est bon pour ma santé. Ça me permet de faire moins d’ulcères à l’estomac. Mon médecin m’a dit que ce n’était pas bon de refouler tout par en-dedans. Alors, je me défoule presque quotidiennement sur l’État, connaissant de longues dates son indifférence à mes lamentations. Il ne répliquera jamais, même si parfois, il peut rappliquer. Qui aime bien châtie bien, paraît-il.

Il faut quand même reconnaître que Loto-Québec est très généreuse avec moi. Un autre petit gratteux, par ici. Un petit deux, cinq et même dix dollars à l’occasion. Elle n’arrête pas de me procurer des petits bonheurs et d’entretenir mon désir très humain de rêver. Je lui prouve assez souvent tout l’attrait qu’elle a sur moi. Elle sait être reconnaissante à la hauteur de ses moyens. De toute façon, ce bel argent qu’elle gagne ou que je gagne, c’est pour mon bien et les biens des coffres de mon État chéri. D’une façon ou d’une autre, je suis gagnant. Si ce n’est pas moi, ce sont mes concitoyens et mes concitoyennes québécoises qui en profitent.

Au cours des deux dernières années, je me suis même abonné à la Lotomatique pour être sûr de ne pas l’oublier. Je me suis inscrit pour la fameuse loterie 6/49. Cela m’a coûté quelques centaines de dollars. J’ai récolté en tout 15$. À première vue, il semble que je sois perdant. Personnellement, certes. Toutefois, mes compatriotes du Québec sortent grands gagnants de ma contribution volontaire à la richesse de l’État.

C’est ce que vous croyez, vous aussi. Nous sommes dans l’erreur. Si vous allez sur le site de Loto-Québec (et non Loto-Canada) et prenez connaissance de la provenance des billets gagnants de la 6/49 au niveau du gros lot en jeu et de la 5/6+Complémentaire, vous constaterez rapidement que plus des trois-quarts de ces billets gagnants proviennent de l’extérieur du Québec, dont près de 50% de l’Ontario. Faites l’exercice si vous ne me croyez pas. Pourquoi? Personne ne semble capable de répondre à cette question. Non seulement j’ai une chance sur quatorze millions de gagner, mais il y a trois chances sur quatre que le billet gagnant soit hors du Québec.

J’en ai marre de ces silences trop éloquents où jamais la société d’État ne nous rappelle que la 6/49 est une loterie nationale (la nation n’étant pas le Québec, mais le Canada), où les médias ne mettent jamais en lumière le fait que les grands gagnants des gros lots sont ailleurs qu’au Québec, où les médias n’osent pas mordre la main d’une de leurs vaches à lait, Loto-Québec. Quand j’achète un billet de la 6/49, c’est pour gagner le gros lot, pas les lots moins importants, tout de même. Je demande seulement que tout le monde puisse le faire en pleine connaissance des faits. Gagez-vous qu’ils seront très discrets?

Johnny Marre

P.S. : Lors du tirage du samedi, 21 février, pour le deuxième plus gros lot de l’histoire de la 6/49, un seul billet gagnant sur quatre venait du Québec; les trois autres venaient de l’Ontario. Sur vingt billets gagnants de la 5/6+Complémentaire, un seul billet gagnant venait du Québec, mais 10 de l’Ontario. Mystère??? Surtout, paraît-il, que la grande majorité des gens ne choisissent pas leur numéro, mais laisse plutôt ce soin à la machine. Mystère???
 

 

Commentaires 

 
#8 carl 2014-06-29 03:44 Si vous prenez les 6 chiffres de loto 6/49. Disons 4-7-12-13-24-42 on enlève les traits d'union cela nous donne 4,712,132,442 ( 4 milliard 712 millions … ) ) ) cela vous donne une idée des chances que vous avez de remporter le gros lot. Cessez d'acheter des billets et mettez le montant que vous dépenser chaques semaine ( disons $20,00 ) dans un coffre et vous serez surpris à la fin d'une année. vous aurez peut-être pas le fameux gros lot mais surement assez pour vous payer une petite vacanse. En plus vous aurez plus la sensation de frustration de voir les autres gagner a votre place. cessez d'encourager Loto Quebec. Les dirigeants de cette méga entreprise gagnent en salaire annuel ce que vous gagnerez dans en 10 ans et vous payer pour cela. !!!!!! Citer
 
 
#7 ginette boudreau 2013-04-26 22:32 J'ai acheté souvent des '' gratteux'' mais je n'ai jamais gagné plus de $50 en trois ans… et pas tout d'un coup, ça non !! Des gains de $2, de $3 le plus souvent… Je pense que Loto Québec nous arnaque aller-retour.. Lorsqu'il est écrit sur le billet: '' vous pouvez gagner jusqu'à 6 fois!! '' Pour ma part, je n'ai JAMAIS gagné 6 fois sur le même billet.. et je doute fort que ça ait déjà arrivé à quiconque.. Si ce n'est pas de la fausse représentation, je ne sais pas ce que c'est…En tout cas, fini les gratteux !!
J'ai fini d'engraisser la société d'Etat…
Citer
 
 
#6 Mario de l Ontario 2012-06-19 09:20 Bonjour a vous tous, Quebecois, quebecoise. Je n'y comprend rien le pourquoi que vous vous demandez ce pourqoi les gagnants de loteries sont la plupart du temps a l' exterieur du Quebec ? Qui d
' entre vous pourrait deviner les numeros sortant du 6/49 prochain ? Ca serait trop facile n
' est-ce-pas ? Personellement, j
'achete des billets ou et quand ca me tente, au Quebec lorsque j' y suis, ou en Ontario, et meme au Nouveau-Brunswick quand en vacances. Il n" y a pas de difference et je me dis que peut-etre que la chance me sourira a prendre mes billets au Quebec puisque leur tour viendras. Je vous salut mes amis et bonne chance au prochain tirage !
Citer
 
 
#5 claude 2012-05-02 22:08 C simple loto-quebec est aussi crosseur que le gouvernement et suremrnt il y en a une préférence pour l`ontarjon c comme Harper le crosseur d`anglais qui a de la difficulter a prononcer Bonjourje n`ai pas peur de dire ce que je penses de tous ces voleurs!!
Et pour loto-québec c une gamique oui effectivement la seule chose on y gane c des 2$ a 20$ max et des participations gratuite tu récupère jamais ton investissement, si au moins les lots seraient divisés en dix part il y aurait moins de critique!!!!
Citer
 
 
#4 Martin 2012-04-19 15:22 J'aprouve a 110% Moi aussi depuis quelque temp j'ai arrêté d'acheter ses lottrie pour cet raison ! on voi toujours des gens a l'extérieur qui gagne! c'est vrais que le groslot es plus gros mais les chance que ce soit un Québecois qui le gagne son minime!!!! Boycoton Lotoquébec Citer
 
 
#3 guy 2009-05-14 11:19 Pourrait-on mettre en doute le hasard et croire que les actuaire de loto-québec où même notre belle société d'état contrôlerais les résultats et leur destination, taxe volontaire où contribution au retour d'une péréquation l'histoire du bas canada aidant le Haut canada au financement d'une société équitable pour tous, je comprend pourquoi pour une fois dans la vie des ontariens losrques qu'il nous aurais été possible de nous déclarer indépendant, ont tenu mordicus à nous affirmer leurs Amour, tous cela ce paies probablement a grand coup de million ??? qui sait j'aimerais moi aussi en connaitre la Réponse prochain gros lot 40 millions pour qui??? Citer
 
 
#2 Yves 2009-03-05 04:42 Multi-citer MARRE LOUISE:
Bonjour à vous, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je me suis posé la question moi aussi au sujet des billets toujours gagnants en Ontario. Mais pas de réponse à ma question. Est-ce que Loto Québec a des préférences vers l'Ontario ? Mystère. Mais je pense que personne ne dira la vérité car avec tout ce que l'on voit des crocheries de nos élus … Ce qui est dure à digérer est que nous payons des impôts au provincial et fédéral. L'ontario eux ne nous donnes pas d'impôt au québec et ils viennent chercher nos lots gagnants. Je serais surprise de voir combien l'Ontario irait chercher de lots s'il y avait 48 lots de 1 million au lieu d'un seul.

Content d'apprendre que je ne suis pas le seul a penser dans ce sens! Je me suis toujours posé la question a savoir comment il se faisait que les gros lots allaient toujours en ontario!
Citer
 
 
#1 MARRE LOUISE 2009-02-26 03:37 Bonjour à vous, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je me suis posé la question moi aussi au sujet des billets toujours gagnants en Ontario. Mais pas de réponse à ma question. Est-ce que Loto Québec a des préférences vers l'Ontario ? Mystère. Mais je pense que personne ne dira la vérité car avec tout ce que l'on voit des crocheries de nos élus … Ce qui est dure à digérer est que nous payons des impôts au provincial et fédéral. L'ontario eux ne nous donnes pas d'impôt au québec et ils viennent chercher nos lots gagnants. Je serais surprise de voir combien l'Ontario irait chercher de lots s'il y avait 48 lots de 1 million au lieu d'un seul. Citer